VieuLou

Les affabulations de vieulou

A travers les contes traditionnels mais aussi les fables et chantefables, Vieulou prend vie entouré de marionnettes, comptines, percussions et d’un livre merveilleux, pour conter avec les plus petits et les amener à découvrir les facettes des histoires d’autrefois.
A partir des textes de Jean-Albert Mazaud.

Les affabulations de Vieulou, n’est pas qu’un spectacle de contes théâtralisés, c’est un échange avec son jeune public, par l’émotion, les rires, les larmes, la peur parfois, mais surtout un voyage partagé vers le monde du merveilleux.

Le loup est un personnage qui traverse les contes. Par une écriture vive, enlevée, dense et rapide, la figure centrale des veillées d’autrefois renait enfin, au-delà des anciennes  peurs des hommes dans une palette d’émotions et de réflexions.

Par des dialogues rapides et rythmés, par toute une galerie de personnages surprenants et drôles, mais aussi par la complicité se nouant avec le jeune public, Les affabulations de Vieulou constituent donc un spectacle complet, où la vue et l’ouïe sont convoquées, où le jeune spectateur est sollicité dans une palette d’émotion diverses et de réflexions autour de la figure du loup.

Mis-en-scène par Jean Albert Mazaud de la Compagnie Amer, auteur de spectacle mais aussi de contes et interprété par Wilfried. Les affabulations de Vieulou, sont une ouverture vers le monde de l’imaginaire et de la littérature orale adaptée aux tout-petits.

Public :
dès 3 ans, tout public
Durée :
50 minutes
Technique :
plein feu éclairage public, autonome.
Musique :
petits instruments
Genre :
Ritournelles, marionnettes et contes d'animaux
Espace :
5 x 3,5 m